MWC 2015 : Yezz expose un smartphone modulaire

Le par  |  1 commentaire(s)
Yezz Mobile Projet Ara

La firme Yezz, qui a sévi en Amérique Latine avant de tenter sa chance en Europe, expose en ce moment un smartphone modulaire basé sur le projet Ara. Un premier jet est prévu au cours des prochains mois.

Le smartphone, c’est en quelque sorte un terminal mobile à la carte, avec la possibilité d’avoir les applications de base et d’en installer d’autres en fonction de ses besoins. Une application de navigation GPS pour ceux qui se déplacement beaucoup, une application de footing pour les adeptes de la course à pied ou l’application d’un quotidien pour ceux qui veulent tuer le temps dans les transports en commun, par exemple. 

Yezz Ara 02

Certains ont voulu pousser encore plus loin le concept. C’est ainsi qu’est né le Projet Ara, qui se traduit par un smartphone modulaire, avec les différents éléments interchangeables en fonction des besoins de l’utilisateur. Un meilleur appareil photo et une plus grosse batterie pour partir en vacances ou un haut-parleur plus puissant et une lampe-torche pour la soirée barbecue, par exemple. Sans compter les modules spécifiques qui pourront être développés pour couvrir des domaines tels que la domotique, les jeux vidéo ou la santé.

Yezz Mobile Projet Ara 
Le prototype de smartphone modulaire présenté sur le stand de Yezz ( cliquer pour agrandir )

De l’idée, on passera bientôt au produit grand public. Après les vidéos de démonstration distillées sur le Web, c’est une prise en main en avant-première qui était en effet proposée sur le stand Yezz au salon MWC de Barcelone. La firme entend proposer son smartphone modulaire d’ici la fin de l’année pour une phase de test, avec à l’issue de celle-ci une commercialisation à grande échelle. 

Yezz Ara 01

Si le smartphone modulaire sonne comme la fin de l'obsolescence programmée, il s'annonce aussi comme un business juteux pour ceux qui se lanceront dans la conception et la vente des différents modules.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834704
Très intéressant ce concept mais à quel prix?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]