Yooka-Laylee : le successeur de Banjo-Kazooie financé en une heure sur Kickstarter

Le par  |  0 commentaire(s)
Yooka-Laylee - vignette

Connu jusqu'alors sous le no Project Ukulele, la suite spirituelle de Banjo-Kazooie a été annoncée : Yooka-Laylee. Ce nouveau jeu de plates-formes des anciens développeurs de Rare s'avère d'ores et déjà financé sur la plateforme Kickstarter, soulignant l'engouement des joueurs.

Sorti sur Nintendo 64, le premier Banjo-Kazooie a été très apprécié des amateurs de jeux de plates-formes et, plus généralement, les fans du travail du studio britannique Rare. Depuis le rachat de ce dernier par Microsoft, les productions des développeurs se révèle de moins bonne facture, signant notamment un Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts en deçà des deux précédents opus.

Yooka-Laylee - 2Les anciens employés de Rare ont fondé le studio Playtonic Games et envisageaient le développement d'une suite spiriturelle à Banjo-Kazooie. Connu jusqu'à présent sous le nom de code Project Ukulele, le jeu a finalement été annoncé : Yooka-Laylee.

Le titre met en place un nouveau duo de héros qui devra évoluer dans un univers particulièrement luxuriant. Force est de constater que le titre a été salué par les joueurs, puisque la campagne de financement sur Kickstarter a atteint son objectif de 175.000 £ en 40 minutes.

Les bakers se révèlent par ailleurs très nombreux et généreux, puisque la campagne a désormais dépassé le million de livres sterling, confirmant de ce fait que le jeu sera développé conjointement sur PC ( Windows et GNU/Linux ), Mac, PS4, Xbox One et Wii U, pour une sortie simultannée sur toutes ces plateformes.

Yooka-Laylee - 3 Yooka-Laylee - 1 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]