YotaPhone : vers une commercialisation au second semestre 2013

Le par  |  2 commentaire(s)
Yota logo

Yota Devices annonce avoir trouvé un partenaire pour la fabrication de son smartphone atypique YotaPhone doté d'un affichage LCD d'un côté d'un écran e-paper de l'autre.

Le russe Yota Devices veut apporter sa propre vision dans la téléphonie mobile en concevant un smartphone YotaPhone assez particulier : il possède un écran de chaque côté, l'un LCD, l'autre e-paper, sans rétroéclairage.

Si l'affichage fonctionne comme pour tout téléphone portable, la partie e-paper permettrait d'afficher des informations annexes ou de la publicité sans avoir à mobiliser l'écran énergivore principal, les affichages e-paper consommant très peu d'énergie.

Cette approche permettrait d'afficher en permanence les dernières informations pertinentes sans pénaliser outre-mesure l'autonomie du smartphone, au prix de quelques compromis (écran monochrome, pas de rétroéclairage donc nécessité d'une source lumineuse externe...).

YotaPhone specs

Si l'idée a le mérite d'exister et d'explorer de nouveaux usages, sa concrétisation n'est pas des plus faciles dans un secteur très concurrentiel et mené principalement par des grands groupes. Yota Devices annonce cependant avoir sélectionné la société Hi-P (de Singapour) comme fabricant ODM ( Original Design Manufacturer ), en même temps que l'établissement d'un centre de R&D qui permettra de collaborer avec Hi-P pour le développement du " premier et des générations suivantes de YotaPhone ".

L'espoir de proposer le smartphone à double écran d'ici le second semestre 2013 reste donc d'actualité et prend une forme plus concrète avec ce partenariat qui doit amener sa commercialisation en Russie d'abord, puis dans le reste du monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1196772
"la partie e-paper permettrait d'afficher des informations annexes ou de la publicité"

qui veut retourner son telephone pour voir de la pub ? qui ?

Le #1196812
J'imagine les pubs:
"Ouais, l'iPhone c'est bien... mais ça vaut pas un Yota"... oh wait...
Ou alors "Yota, qu'il vous faut le téléphone est" (non, mince ça c'est Yoda).

Pour le coup des pubs, je me dis que ça peut p-e être destiné aux autres, aux gens qui sont en face de toi dans le RER, dans la rue... même si je trouve l'idée pas terrible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]