Le Yotaphone à double écran sera bien lancé en décembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Yota logo

Un smartphone avec un écran de chaque côté, l'un LCD et l'autre ePaper ? le russe Yota tente l'expérience avec le Yotaphone et confirme un lancement international d'ici le mois de décembre.

La société russe Yota Devices s'est faite remarquer en tentant de pousser le concept d'un smartphone Yotaphone doté d'un côté d'un affichage LCD traditionnel et de l'autre côté du terminal, un écran ePaper comme ceux utilisés dans les liseuses.

Ce second écran, monochrome, sans rétroéclairage et consommant très peu d'énergie, doit servir à afficher des notifications et informations diverses (et pourquoi pas permettre de lire des ebooks) sans avoir besoin d'allumer l'écran principal.

YotaPhone specs

Voulant se démarquer de la production de smartphones actuelle, Yota Devices s'est attachée à développer cette idée, annonçant même en début d'année avoir trouvé un partenaire industriel pour la production de l'appareil, promettant une commercialisation en fin d'année.

Le doute était permis quant à la transformation du concept en un produit concret mais TechCrunch rapporte que le Yotaphone devrait bien être lancé sur plusieurs marchés à partir du mois de décembre 2013, soit une bonne année après la première présentation du terminal.

Son prix pourrait tourner autour de 500 € (à confirmer) et le Yotaphone devrait proposer une configuration finale comportant un affichage 4,3" HD, un affichage ePaper tactile, un processeur dual core 1,7 GHz avec 2 Go de RAM, et une batterie 1800 mAh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]