YouTube : les abonnements payants arrivent

Le par  |  18 commentaire(s)
YouTube-logo

La plateforme de vidéos en ligne de Google est sur le point de lancer des abonnements payants pour certaines chaînes.

Cela fait plusieurs mois que la rumeur traîne sur la Toile. En début d'année, YouTube a confirmé à demi-mot travailler au développement d'un service par abonnement payant pour donner accès à des vidéos de certaines chaînes.

Selon les informations du quotidien britannique Financial Times, une annonce en ce sens devrait avoir lieu dès cette semaine. Un cinquantaine de chaînes YouTube seraient ainsi concernées pour des abonnements facturés à partir de 1,99 dollars par mois.

De tels abonnements permettraient aux détenteurs des chaînes de produire des contenus comme des séries TV et des films, selon une source anonyme citée par le Financial Times.

YouTube-logoYouTube a déclaré n'avoir rien à annoncer mais a une nouvelle fois confirmé son intérêt dans la création d'une " plateforme d'abonnement qui pourrait apporter plus de contenus de qualité à YouTube " et " fournir aux créateurs de contenus une autre source de revenus en plus des modèles basés sur la location et la publicité ".

Rappelons que fin 2012, YouTube a mis en place une série de chaînes thématiques et gratuites avec des contenus produits par des studios que l'on retrouve aussi dans le secteur plus traditionnel de la télévision.

YouTube revendique plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde et plus de 6 milliards d'heures de vidéo qui sont consultées chaque mois. Sans tourner le dos aux contenus amateurs qui ont fait son succès, YouTube joue sur plusieurs tableaux avec par exemple l'hébergement de clips musicaux officiels.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1293442
On appâte et puis on ferre ... Logique et prévisible
Le #1293522
Le voilà donc le fameux modèle économique.

À surveiller...
Anonyme
Le #1293612
C'est magnifique, bientôt nous aurons des publicité ET du contenu payant .
Le #1293632

Les abonnements mensuels sont les nouvelles mamelles de l'internet.
Le #1293732
Bientôt, tout ce qui sera intéressant sur youtube deviendra payant, ça fait très peur, moi qui a justement coupé le câble de la télé car je ne la regardais plus grâce a youtube, peut-être il faudra que je reconsidère la chose si toutes mes chaines youtube favorites passent en mode payant, ça va chauffer.
Le #1293852
et ouai, un tel matraquage de pub sur le gratuit pour "obliger" à passer sur du payant.
C pas con
Le #1293932
après le cinéma qu'on paye deja quasi 10€ la séance pour se taper 30 minutes de pub .. maintenant faudra payer pour certaine chaine youtube !!!! En plus des pubs a se coltiner ?
Le #1294022
La pub, tu la fout à la porte, elle revient par la fenêtre, et inversement...
Sauf que là, on nous oblige à payer, ça peut s'apparenter à des revenus indirects générés à cause (ou grâce) à la publicité.

Le #1294072
Le truc pour la pub sur youtube, ça s'appelle AdBlock plus, je n'ai jamais vu de publicité sur youtube depuis des années, sauf parfois quand le vidéo est intégré dans une page web et donc pas directement sur youtube, autrement, aucune publicité, rien, la joie de vivre...
Le #1294082
spamnco a écrit :

Le voilà donc le fameux modèle économique.

À surveiller...


Tu le voulais ton modèle, je crois qu'il arrive.

On sait pas très bien jusqu'où il ira (sûrement plus loin qu' 1,99 $/mois), mais en tout cas, on sait déjà comment il va commencer ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]