YouTube : ravalement de façade

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-logo

Le portail YouTube change d'apparence pour s'approcher un peu plus de celle sur les applications mobiles.

Selon les statistiques officielles, près de 40 % du temps global passé à consulter des vidéos sur YouTube a lieu depuis des appareils mobiles. Un taux qui aurait progressé pour s'approcher des 50 % à en croire un billet de blog.

Il paraît donc logique à YouTube d'opérer un ravalement de façade de son portail Web afin de le faire ressembler un peu plus à l'environnement proposé avec les applications mobiles. Les dernières modifications apportées en ce sens sont toutefois légères si l'utilisateur n'est pas connecté à son compte et plus visibles dans le cas contraire.

Formalisé par trois lignes horizontales, un nouveau bouton pour le guide est placé à gauche de la barre de navigation. Il permet d'accéder aux menus (chaînes, playlists, abonnements, historique...) où bien de les cacher. Pratique mais le but recherché par YouTube est bien de mettre en avant les playlists.

YouTube-1
Pour celles-ci, le processus de création a été simplifié - et notamment pour l'organisation des vidéos - et le guide répertorie toutes celles créés ainsi que celles d'autres chaînes que l'utilisateur a aimées.

YouTube-2 
On notera également le ton légèrement plus clair (la barre grisée a été bannie) et la représentation selon le schéma d'une organisation via des cartes d'information qui a été reprise. Mais pas de bouleversement et de fait pas de polémique en vue comme cela avait été le cas lors de la modification du système de commentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]