La lecture de vidéos en 60 images par seconde devient une réalité pour YouTube. Une attention qui s'adresse tout particulièrement aux gamers, sachant que les chaînes YouTube consacrées au loisir vidéoludique jouissent d'une grande popularité. En atteste la chaîne de PewDiePie qui est la super star de YouTube.

Comme remarqué par Kotaku, un bon nombre d'utilisateurs ont commencé à mettre en ligne des vidéos avec une lecture en 60 FPS en 720p ou 1080p. Un effet de plus grande fluidité garanti pour donc essentiellement mieux apprécier celle de certains jeux vidéo.

YouTube-60-FPS

Néanmoins, une telle consultation n'est pas permise avec tous les navigateurs d'après nos tests. Le cas échéant, il s'agit comme avec Google Chrome du lecteur HTML5 et la possibilité d'une lecture en 60 FPS est à retrouver dans les paramètres du lecteur YouTube pour la qualité : 720p60 HD et 1080p60 HD.

  

YouTube a confirmé à TechCrunch le déploiement de la prise en charge des vidéos en 60 images par seconde pour les utilisateurs mais livrera plus de détails " bientôt. "

C'est fin juin dernier que avait indiqué le support des vidéos en 48 et 60 images par seconde pour dans " les prochains mois " et avait mis en place une chaîne avec trois démonstrations. Jusqu'à présent, il y avait un plafonnement aux alentours de 30 FPS.

À défaut d'un rachat obtenu par Amazon, le 60 images par seconde pour YouTube est un argument face à la concurrence de Twitch pour mieux séduire les gamers.