YouTube pour Windows Phone : retour de la détestable application Web

Le par  |  6 commentaire(s)
YouTube-app-windows-phone

Suite et fin du psychodrame ? Après le blocage de Google, l'application YouTube pour Windows Phone est mise à jour mais pour revenir à son antique version. Plus vraiment une application.

L'application YouTube pour Windows Phone a droit à une mise à jour et passe en version 3.2. Mais attention, il s'agit plus d'une rétrogradation qui signe le retour d'une mouture similaire à celle proposée il y a près de trois ans.

YouTube-Windows-PhoneRésultat des courses, l'application agit comme un raccourci pour un accès au site mobile de YouTube dans le navigateur, sans donc de lecture native pour les vidéos. Pour l'essentiel, un simple lien Web vers l'interface mobile de YouTube avec cependant le suivi des abonnements.

Au mois de mai dernier, Microsoft a publié dans le Windows Phone Store une version 3.0 de l'application YouTube. Une application avec prise en charge des comptes YouTube, gestion des sélections, téléchargements et listes de vidéos.

Rapidement, Google a demandé le retrait de l'application pour une violation des termes et conditions d'utilisation de l'API YouTube. L'application a été relancée avec quelques changements (sans la fonctionnalité de téléchargement) mais Google a considéré qu'elle ne respectait toujours pas ses conditions d'utilisation dont pour l'affichage de la publicité.

Après ce qui a été présenté comme un travail commun, l'application a refait surface en août. Rebelote, Google a procédé presque dans la foulée à son blocage et a demandé à Microsoft de concevoir une application HTML5, même si pour Android et iOS ce n'est pas le cas.

Une exigence véritablement bloquante dans la mesure où l'API YouTube et Windows Phone ont des contraintes faisant qu'il est impossible pour Microsoft de développer une application YouTube complète en termes de fonctionnalités qui utilise HTML5.

Tant Google et Microsoft ne sont donc pas parvenus à leurs fins dans ce véritable psychodrame avec une collaboration de façade. Microsoft a perçu l'attitude de Google comme un blocage intentionnel. C'est l'utilisateur de Windows Phone qui en fait les frais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1517082
Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi ils disent pas fuck à Google, ils piquent les données en HTTP comme on le fait avec des logiciels du genre aTube, le tout avec comme user agent "Google Chrome", et nous font une belle appli...

Faut un peu arrêter de se foutre de notre gueule non ?

Mika.
Le #1517092
Je serais M$, par mesure de rétorsion, j'interdirais Bing à tous les androphones ! et même Bing-Map !
Le #1517122
Le jour ou un utilisateur Google achètera un Windows phone, Microsoft le loupera pas. La vengeance sera terrible, on verra sa tête devant Bing, pas de pitié.
Le #1517172
On a toujours criée au scandale sur ms du temps de billou , apple aussi , mais on a tendance a oublié Google qui commence a être tellement tentaculaire qu'il commence a ce permette d'obliger les chose , c'est finis le temps de l'innovation

Un boycotte d'une journée et juste en ne faisaient pas de recherche Google serai déjà une leçon mais bon je pisse dans un violont
Le #1517302
bah oui c'est ça quand une boite deviens trop grosse et trop gourmande... à l’époque microsoft a essayer d'étouffer la concurrence de netscape etc, aujourd'hui c'est google qui essaye de tuer dans l'oeuf les concurrents.. dans un cas comme dans l'autre c'est les consommateurs qui se font entuber...
Le #1520002
bandix400 a écrit :

Je serais M$, par mesure de rétorsion, j'interdirais Bing à tous les androphones ! et même Bing-Map !


Le truc c'est que personne n'utilise Bing !!!! Et surtout pas les mecs qui ont choisi android !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]