Zelda Skyward Sword : Nintendo veut redresser la barre ?

Le par  |  4 commentaire(s)
The Legend of Zelda - Skyward Sword

Entre l'E3 et aujourd'hui, Zelda Skyward Sword a subi d'apparentes modifications, l'occasion pour nous de jouer au jeu des sept erreurs, voire moins.

The Legend of Zelda - Skyward SwordEn quelques mois, beaucoup de choses peuvent changer, évoluer, régresser, disparaître. Dans le cas de The Legend of Zelda : Skyward Sword, il était ô combien important que Nintendo revoie sa copie, malheureusement défaillante sur plusieurs aspects. Très sincèrement, son annonce en vidéo lors du dernier E3 ne nous a pas donné l'impression qu'un grand Zelda était en préparation. Un visuel à la traîne même si agréable, et puis surtout la sensation de ne constater aucune réelle nouveauté sur le plan du gameplay.

Des images inédites du jeu sont apparues sur le net, et avec elle l'impression que Nintendo a compris qu'il était nécessaire de reprendre en main cet opus pour lui éviter une sérieuse déconvenue le moment venu. On ne peut évidemment parler que d'esthétique ici, et ce qui frappe d'entrée aux yeux est le teint beaucoup plus sombre de l'image. Tenterait-on de cette façon de dissimuler la relative pauvreté des graphismes ? Relative car la texture du sol est toujours aussi peu convaincante.

Link semble avoir changé de coiffure, sa tunique n'apparaît plus fluorescente, sans compter que le cel-shading a été atténué. Mais plus encore que les graphismes de Zelda Skyward Sword, ce sont les mécaniques du titre que l'on aimerait à la hauteur.

The Legend of Zelda : Skyward Sword est attendu pour 2011 sur Wii.

Zelda Skyward Sword - E3 vs Septembre 2010

Complément d'information
  • Test Zelda Skyward Sword
    Nintendo fête les 25 ans de la franchise Zelda et sort pour l'occasion un volet Skyward Sword sublime, que les fans apprécieront sans aucun doute.
  • Zelda Skyward Sword : l'aventure en images
    Le prochain Zelda Wii arrive d'ici une poignée de jours et les joueurs sont désormais prêts à l'accueillir. Nintendo envoie une nouvelle galerie d'images pour alimenter cette attente.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #695121
bonjours a vous
en ce qui me concerne c'est la même chose au pixel prêt... la seul différence c'est la luminosité qui n'est qu'un simple réglage ecran...(ou le gamma dans le jeu lui même), a par ca... je vois les même texture, même cel-shading ... deja faudrait voir deux images identiques pour ce faire une réel idée...
quand on gameplay... c pas sur une démo technique qu'on peu évaluer ce que sera un jeu au final... ce qui a été présenté a l'E3 n'est qu'une démo technique pour monter le maniement du motion plus...je vois pas comment on pourais afirmer y voire le moindre gameplay du jeu... tous le gameplay dun Zelda ce situe dans les énigmes a trouver le bosse de fin dans un donjon.. et a ma connaissance on n'as pas pu voir un seul donjon "complet" il me semble? avec interrupteur et autres énigmes particulière... donc comment affirmer que ce ne sera pas a la hauteur sans y avoir vue le moindre 'gameplay' c'est un peu prématurée... il a été très rare qu'un zelda soit decevant... pk ca changerait et comme dit si bien ma grand-mere... si t'aime pas, t'en mange pas! mais dégoûte pas les autres !!
Le #695211
La critique est facile mais il faut prendre tous les aspects en main. Dans un premier temps, la présentation de l'E3 à été bancal car c'était une démonstration directement sur une console. Tous les journalistes présent l'on affirmé, il a avait plein d'interférence et shigeru miyamoto a eu beaucoup de mal à cause de ca.
D'ailleurs pour l'aspect graphique ce dernier a lui-même avoué que le jeu n'est pas sur sa version finalisé et que cela allait encore changer.
Le #695251
Faut surtout espérer qu'il ne tomberont pas dans l'erreur de Twilight princess en rendant Zelda sombre, ce qui avait déçu beaucoup de fans je crois. J'y ai pas joué perso, mais dans ce que j'ai vu, j'ai pas retrouvé le coté féérique de Zelda, aspect majeur de la série. Sinon d'accord sur les oubliettes, c'est le coeur du jeu.
Le #695431
Je trouve que TP n’est pas mauvais
Il ressemble même sur pas mal de points à la version Super Nes

Le côté sombre avec le monde // était là dans la version 16 bit
Comme dans cette versions dans ce monde on ce transforme en animal
Et idem il faut un miroir décimé dans le monde pour pouvoir y allé sans ce transformé

Bref ce Zelda n’est pas mauvais loin de là et ne dénature pas les autres
Son principal défaut c’est la facilité de ces quêtes annexes (pas les jeux en lui-même, qui a une difficulté similaire aux autres)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]