Le fabricant taiwanais HTC, malmené par une fin d'année difficile, fait dans la démesure au salon CES 2012 de Las Vegas en annonçant son smartphone Titan II. On connaissait le HTC Titan, smartphone Windows Phone lancé en octobre et doté d'un grand affichage 4,7" et le Titan II hérite d'une partie de ses caractéristiques.

Lui aussi bénéficie d'un affichage 4,7" SLCD et embarque un processeur SnapDragon S2 1,5 GHz en provenance de Qualcomm mais il dispose également d'un APN 16 megapixels au dos ainsi que d'un APN 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence.

Si la taille du capteur ne fait pas tout, c'est une première pour cette catégorie de produit. L'appareil photo dispose d'une touche dédiée et peut enregistrer de la vidéo en qualité HD 720p. Il est grand angle, dispose d'un double flash LED et comporte un système de stabilisation d'image.

HTC Titan II

L'autre point fort du terminal, c'est sa compatibilité 4G LTE qui va permettre un accès Internet à très haut débit...en exclusivité sur le nouveau réseau de l'opérateur US AT&T qui se dépêche de rattraper son retard en matière de couverture sur son concurrent Verizon.

On trouve bien sûr à bord du HTC Titan II la plate-forme Windows Phone Mango, avec son système de hubs, ses tuiles dynamiques et son portail d'applications Windows Phone Marketplace, qui a passé récemment le cap des 50 000 applications ( toujours très loin des 400 000 applications de l'Android Market et des plus de 500 000 applications de l' App Store ).

Le prix du HTC Titan II n'est pas connu. Il sera lancé par AT&T dans les prochains mois.