Début 2011, LG Electronics tentait un grand retour dans les smartphones par la voie de l'innovation et présentait plusieurs modèles embarquant les dernières technologies disponibles. On découvrait ainsi avec le LG Optimus 3D le premier smartphone au monde à embarquer à la fois un affichage 3D autostéréoscopique et un double APN pour prendre photos et vidéos en 3D, le tout géré par un processeur dual core optimisé ( dual channel, dual memory ).

Si un an après, la 3D n'a toujours pas vraiment pris dans les produits mobiles et ailleurs, et si l'expérience de la 3D sur un smartphone reste un exercice délicat, d'autres ont tenté l'expérience, à l'image du HTC EVO 3D ou plus récemment de l'Aquos Phone de Sharp.


Un successeur au LG Optimus 3D
LG Optimus 3D 2 Il n'empêche que LG Electronics devrait revenir à la charge dans ce domaine avec un nouveau modèle qui pourrait être le LG CX2, ou LG Optimus 3D 2, sans doute présenté au salon MWC 2012 de Barcelone, fin février.

D'après les premiers éléments officieux, il devrait constituer une évolution aux caractéristiques renforcées, avec un processeur dual core 1,2 GHz, toujours fourni par Texas Instruments et un affichage 3D autostéréoscopique 4,3" 800 x 480 pixels qui pourrait bénéficier de la technologie d'écran Nova.

A l'arrière, on devrait retrouver deux APN de 5 mégapixels, le tout dans une coque amincie de 2 mm qui devrait lui apporter moins de 10 mm d'épaisseur. A bord, on trouvera 8 Go d'espace de stockage, les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 3.0 ( haut débit ) et une compatibilité HSPA.

En plus du GPS, un module NFC pourrait faire son apparition pour l'utilisation de services mobiles sans contact. Le LG Optimus 3D 2 devrait embarquer le système Android, initialement en version Gingerbread, avec un lancement prévu au printemps 2012.

Source : PocketNow