Le fabricant finlandais profite de l'événement LeWeb 2012 qui se tient actuellement à Paris pour annoncer un nouveau smartphone sous Windows Phone entrant dans sa famille Lumia. Après les Nokia Lumia 920 et 820 présentés à la rentrée et lancés depuis le mois de novembre 2012, c'est un Nokia Lumia 620 qui fait son apparition.

Comme l'indique sa dénomination, il se positionne plus bas en gamme que ses prédécesseurs et vient occuper le segment de milieu de gamme. Pour ce modèle, Nokia passe des couleurs primaires aux couleurs secondaires pour sa coque polycarbonate en ajoutant une seconde couche sur la couleur de base pour produire de nouveaux coloris ou des effets de transparence ou de profondeur.

Le fabricant poursuit ainsi son combat contre le concept du " rectangle noir " qui s'est imposé partout ailleurs chez ses concurrents, créant une identité spécifique pour les smartphones Windows Phone ( retrouvée chez d'autres fabricants comme HTC ) et qui rappelle les couleurs de l'écran d'accueil de Windows Phone 8.

Nokia Lumia 620

Le Nokia Lumia 620 propose un affichage 3,8" 800 x 480 pixels avec technologie ClearBlack ( contraste renforcé et noir profond ) et un processeur 1 GHz dual core SnapDragon S4 fourni par Qualcomm, associé à 512 Mo de RAM. Au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec flash LED, autofocus et enregistrement vidéo en 720p, et un APN VGA en façade pour la visioconférence.

Nokia Lumia 620 02

Le smartphone embarque 8 Go d'espace de stockage interne, extensible par carte microSD ( jusqu'à 63 Go ) et toujours avec 7 Go de stockage en cloud via le service SkyDrive de Microsoft. On trouvera également les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 3.0, GPS et un module NFC ( Near Field Communications ).

Le Nokia Lumia 620 est compatible HSPA+ 21 Mbps et disposera des services Nokia comme Nokia Maps, Nokia Drive, Nokia Transport, Nokia City Lens, Nokia Music...

Lancé d'abord en Asie puis en Europe, il sera commercialisé à partir de janvier 2013 pour un prix de 249 dollars hors taxes, et 259 € TTC dans nos contrées.