Le fabricant HTC a bien su dérouler son événement de présentation du HTC One sous Android juste avant le salon MWC 2013, s'offrant une belle visibilité plutôt que de voir ses annonces noyées dans la masse. Dans le même temps, il a confirmé être prêt à proposer de nouveaux smartphones Windows Phone, après les modèles HTC 8X et HTC 8S sous Windows Phone 8.

Les ventes ne sont peut-être pas très importantes et la pression exercée par Nokia avec ses Lumia Phone ne facilite pas là non plus la visibilité des produits HTC mais le fabricant reste fidèle à sa stratégie et n'abandonne pas Windows Phone.

Et le prochain smartphone Windows Phone HTC pourrait bien porter le nom de code HTC Tiara. Ses caractéristiques commencent à émerger, avec une particularité : il devrait être le premier à embarquer la mise à jour Portico pour Windows Phone 8, qui n'a finalement pas été dévoilée au salon MWC 2012, contrairement aux attentes.

HTC Tiara

Le HTC Tiara devrait embarquer un affichage 4,3" Super LCD2 avec résolution 800 x 480 pixels et disposer d'un processeur SnapDragon Qualcomm 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne.

On trouvera au dos un APN 8 megapixels, et un APN secondaire 1,6 megapixel en façade, et le tout sera alimenté par une batterie 1800 mAh. Le HTC Tiara reprend les caractéristiques du HTC One SV positionné en milieu de gamme mais son aspect devrait se distinguer du récent HTC One.

Il pourrait être commercialisé vers le mois de mai 2013 et se positionner entre le HTC 8X et le HTC 8S.

MàJ 15h30 : Mary Jo Foley, de ZDNet.com, généralement bien renseignée sur les évolutions de la plate-forme mobile suggère que Portico correspond à GDR1, tandis que ce GDR2 est la mise à jour suivante.

Source : Unwired View