Pas d'inquiétude si votre dispositif ne vous demande actuellement pas encore de vous identifier deux fois à votre compte utilisateur ou lors d'une synchronisation avec le service de stockage Cloud, la mise à jour ne concerne actuellement que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, les États-Unis et le Royaume-Uni.

auth apple  Néanmoins le système devrait être déployé d'une façon plus internationale dans les mois qui viennent et revêt un intérêt tout particulier au niveau de la sécurisation des données.

Le système reprend vaguement celui de la double authentification déjà utilisée pour les paiements en ligne, et plus particulièrement Visa. Lorsque l'individu tente de se connecter à son compte, un code à 4 chiffres lui est automatiquement envoyé sur le dispositif désigné comme référent dans le paramétrage des options de comptes.

Il faudra ensuite taper le code reçu pour accéder finalement au compte. Le système à double étape devrait être utilisé pour les achats effectués sur l' App Store, mais également sur iTunes, iBookstore, et ce depuis les dispositifs jugés peu souvent utilisés ou suspects par Apple.

Une clef spécifique à 14 chiffres devrait également être fournie à l'utilisateur, permettant de récupérer l'accès à son compte utilisateur dans le cas de la perte du dispositif de référence permettant l'identification, mais aussi pour faire basculer le système vers un autre appareil dans le cadre d'un changement de dispositif.

Source : The Verge