Deezer, le spécialiste européen de la musique en streaming en ligne et la Fnac viennent de signer un accord de partenariat.

Fnac logo  Prochainement, les clients de la Fnac et les utilisateurs de Deezer auront davantage de chances de se rencontrer puisque les deux sociétés devraient mettre en place un ensemble de liens et structures permettant de se renvoyer une partie de leur clientèle.

À ce titre, la plateforme Deezer proposera à ses utilisateurs des liens et un agenda permettant d’acheter des billets de concert directement depuis le site de la billetterie de la Fnac.

De son côté, la filiale de la Fnac France Billet proposera des liens d’écoute gratuite de Deezer en rapport avec les manifestations proposées en location.

Deezer devrait également prochainement proposer des offres spéciales de billetterie pour les abonnés de ses deux offres premium. (Concours permettant de remporter des places de concert, périodes d’achat réservées pour les abonnés, réductions diverses...)

À ce jour, Deezer revendique un catalogue de 25 millions de titres, et France Billet annonce couvrir plus de 60 000 événements divers en France, Suisse et Belgique chaque année.

Le partenariat devrait profiter aux deux sociétés, la Fnac cherchant à rajeunir son image en renouant avec un public jeune et connecté, Deezer quant à lui souhaite assurer son installation en Europe, ayant du mal à percer aux USA, ce qui n’est pas le cas de Spotify déjà bien installé dans le monde entier.

Source : Afp