L'heure est aux IPO pour les opérateurs télécom. Alors que le groupe Vivendi prépare sa séparation d'avec SFR en vue de faire entrer ce dernier en bourse prochainement, c'est Numericable qui confirme son intention de faire de même.

La société a annoncé avoir remis son document de base auprès de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) en vue d'une cotation au NYSE EuroNext à Paris. L'initiative constitue le point de départ de la procédure d'introduction en bourse.

numéricable opera youtube  Numericable ne donne pas encore de calendrier ou d'informations précises sur ses ambitions financières et il faut maintenant attendre l'autorisation de l'AMF. Jusqu'à 40% du capital pourrait être proposé sur les marchés publics.

L'entreprise met en avant sa position de premier opérateur câble en France et peut espérer profiter du regain d'intérêt pour des investisseurs pour les acteurs du très haut débit. A noter qu'un rapprochement entre Numericable et SFR avait été envisagé en début d'année. Une fois en bourse, les deux sociétés pourraient être tentées de trouver un terrain d'entente.