Les locaux parisiens du service de chauffeurs privés accessible depuis une application mobile Uber Technologies a fait l'objet d'une perquisition ce jour. L'un de ses services, UberPOP, est illégal en France depuis le 1er janvier 2015 mais fait l'objet d'une investigation ouverte depuis la fin du mois de novembre 2014.

Uber  Depuis le début de l'année, plusieurs dizaines de chauffeurs continuant d'exploiter le service UberPOP, qui n'a pas été interrompu par la firme californienne, ont été verbalisés, malgré les tentatives de contestation de la décision d'interdiction jusqu'au niveau européen.

Selon le Figaro, des téléphones portables destinés aux chauffeurs professionnels d'un autre service, Uber X, légal celui-ci, ont notamment été emportés, ce qui fait dire au directeur général d'Uber France,Thibault Simphal, qu'il s'agit là d'une "tentative d'intimidation".

Mais ce n'est pas le seul front qui s'intensifie du côté du service d'UberPOP : en Allemagne, la cour régionale de Francfort vient à son tour de prononcer une interdiction du service de chauffeurs non professionnels UberPOP après avoir été saisie par l'entreprise TaxiDeutschland. Là encore, Uber Technologies a annoncé vouloir faire appel de cette décision.

Source : Le Figaro