Le terminal était apparu dans divers listings, préparant le terrain pour une annonce officielle. L'appareil identifié sous la référence SM-T2558 chez le régulateur chinois depuis le Samsung Galaxy W annoncé en Corée du Sud et étend encore le segment des phablets en le faisant monter jusqu'à 7 pouces, terrain jusque-là des tablettes tactiles.

Le Samsung Galaxy W, malgré ses dimensions généreuses, reste sur le terrain du milieu de gamme avec un affichage 7 pouces en résolution 720p (1280 x 720 pixels) et un processeur quadcore 1,2 GHz avec 1,5 Go de RAM.

Samsung Galaxy W

Il embarque au dos un APN 8 megapixels, dispose d'un APN secondaire en façade et de 16 Go d'espace de stockage. La batterie embarquée possède une capacité de 3500 mAh et la phablet reprend le dos en faux cuir du Galaxy Note 3.

A mi-chemin entre smartphone et tablette, le Samsung Galaxy W présente cependant un design qui le rapproche plus des smartphones. Il propose Android 4.3 Jelly Bean et n'est pour le moment annoncé qu'en Corée du Sud, marché national du géant de l'électronique. Il y est proposé pour l'équivalent de 490 dollars.

Source : Android Central