La Coupe du Monde de football 2014 qui vient de débuter au Brésil est l'occasion pour Google de faire jouer les matchs sur le registre des tendances de recherches.

Via un site dédié qui est composé de plusieurs modules illustrés pouvant être partagés sur Facebook, Twitter et Google+, la technologie Google Trends est exploitée afin d'afficher les tendances en relation avec l'événement sportif planétaire. À découvrir, quelques insolites en page d'accueil et une confrontation des habitudes de recherches de deux pays dont les équipes nationales se rencontrent.

Google-Trends-Coupe-du-Monde-1
On pourra ainsi savoir quelles informations les internautes de France et du Honduras recherchent le plus à propos de ce match, quels sont les joueurs les plus recherchés ou ceux qui suscitent un intérêt soudain. Pour le moment, avant ce premier match des Bleus, c'est la question du calendrier de la Coupe du Monde qui turlupine les internautes français ( tout comme ceux du Honduras ), tandis que les joueurs les plus recherchés côté français sont Karim Benzema, Franck Ribéry ( qui est forfait pour la compétition ) et Antoine Griezmann.

Google-Trends-Coupe-du-Monde-3
Le site propose également le sentiment dominant par pays. La recette de cette évaluation repose sur l'analyse des activités Google+. Pour la rencontre France contre Honduras de dimanche prochain, c'est l'indécision côté français et l'inquiétude côté hondurien.

À l'issue du match d'ouverture qui a eu lieu entre le Brésil et la Coratie et s'est soldé par un score de 3 à 1 avec un arbitrage contestable, les internautes brésiliens ont le sentiment d'être inarrêtables tandis que les internautes croates sont agacés.

Google-Trends-Coupe-du-Monde-2