La tablette Project Tango avait été dévoilée en juin 2014 et prolongeait le smartphone précédemment présenté avec la même optique : pouvoir cartographier un environnement en 3D grâce à son capteur photo équipé de télémètres à l'arrière.

Le dispositif peut aussi bien servir à réaliser des cartographies d'intérieur qu'à servir de système d'aide à la mobilité des personnes malvoyantes. En tant que projet ouvert, les usages de la tablette restent en fait à imaginer par la communauté de développeurs.

Project Tango

La tablette dispose d'un affichage 7 pouces et d'un processeur Tegra K1 de Nvidia associé à 4 Go de RAM et à un espace de stockage de 128 Go. Elle dispose des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et NFC et elle tourne sous Android 4.4.2 KitKat.

Project Tango White

La tablette Project Tango a fait son apparition sur le portail Google Play Store, suggérant une possible commercialisation prochaine...au moins aux Etats-Unis, la page dédiée française indiquant que le produit n'est "pas disponible dans votre pays".

La page dédiée US ne fait pas encore mention d'une date de disponibilité pour ce qui reste un produit destiné aux développeurs. La tablette du Project Tango devrait être proposée au prix de 1024 dollars.