AOC G2770PF Concurrente de G-Sync chez Nvidia, la technologie FreeSync d’AMD trouve visiblement écho auprès des constructeurs de moniteurs PC. Plusieurs d’entre eux ont en effet annoncé des dispositifs compatibles à l’image d’Acer, Asus, BenQ, LG ou Samsung. Et c’est maintenant au tour de la marque AOC de se lancer dans l’aventure avec deux modèles G2460PF et G2770PF de 24 et 27 pouces vendus aux alentours de 350 et 450 dollars.

Si le support FreeSync sera évidemment apprécié par les joueurs disposant d’une carte graphique Radeon ( récente ), ceux-ci regretteront peut-être le fait de se voir proposer de la Full HD, quand d’autres optent pour la WQHD ou l’Ultra HD 4K. Sans compter le recours à une dalle TN qui limite les angles de vision à 160 et 170 degrés. Ils apprécieront en revanche le taux de rafraîchissement à 144 Hz et le temps de réponse à 1 milliseconde, qui suggèrent une certaine fluidité d'affichage. Côté connectique enfin, on trouve le DisplayPort 1.2 ( requis pour FreeSync ), le DVI et le VGA.

Pour rappel, la technologie FreeSync permet une meilleure synchronisation entre la carte graphique et l'écran afin d'éviter les problèmes tels que les saccades et les déchirures dans les jeux vidéo.

Source : TechPowerUp!