Samsung continue de souhaiter gagner son indépendance, et si cela passait par la mise au point de ses propres processeurs Exynos visant à remplacer ceux jusqu'ici proposés par Qualcomm dans ses smartphones et tablettes, la prochaine étape se concentre sur les verres protecteurs.

Corning Gorilla antimicrobien Le fabricant coréen fait ainsi régulièrement appel à Corning et à ses différents modèles de Gorilla Glass pour protéger ses terminaux mobiles, mais cela pourrait changer puisque la marque a récemment déposé des brevets pour protéger son propre verre protecteur, baptisé Turtle.

Selon Samsung, le Turtle glass serait aussi résistant que la carapace d'une tortue, il serait en outre particulièrement adapté aux écrans incurvés et aux prochains écrans souples à venir.

Peu à peu, Samsung devrait ainsi maitriser l'ensemble des postes de production de ses produits pour profiter d'une optimisation matérielle totale. Si Tizen venait finalement à percer chez le grand public, Samsung aurait l'opportunité de proposer des terminaux conçus de bout en bout, avec pour conséquence une maitrise des couts, mais aussi et surtout l'opportunité de proposer un écosystème ultra performant. C'est aussi cela qui fait d'Apple un sérieux concurrent, sa capacité à maitriser à la fois le matériel et le logiciel pour en tirer le meilleur.