Les téléphones portables ont déjà modifié le paysage du marché des APN, mais ils pourraient prochainement s'attaquer également à celui des caméscopes. Nokia ne s'en était pas caché en mars 2006, un peu avant la sortie du Nokia N93, un mobile clairement orienté vers un usage vidéo.

Samsung pousse le concept aussi loin en présentant en Corée le Samsung SCH-B750, un terminal mobile doté d'un capteur 3 megapixels, avec comme particularité de pouvoir éditer et mettre en ligne les vidéos prises sans avoir à passer par un ordinateur.
                                                                                                         Credit : Aving.net

Edition vidéo directe
La puissance des téléphones portables devient telle qu'ils peuvent désormais effectuer des tâches qui jusqu'à présent nécessitaient l'utilisation d'un ordinateur. Entre le projet Fone+ de Microsoft et les déclarations prémonitoires de Nigel Clifford, président de Symbian Ltd, qui estime que les ordinateurs (de bureau) disparaîtront d'ici cinq ans, remplacés par des téléphones portables, l'affranchissement des mobiles par rapport à l'environnement informatique est de plus en plus net.

Avec le SCH-B750, Samsug surfe aussi sur la vague du user-generated content, ou contenu créé par les utilisateurs et mis en ligne sur les nombreux portails communautaires en ligne, eux-mêmes accessibles en retour depuis un téléphone portable.

Le mobile présente un écran rotatif 2.2" et ressemble fortement au Nokia N93 par son aspect de mini-caméscope. Ses fichiers sont stockés sur carte microSD et peuvent être visionnés directement sur grand écran grâce à sa sortie TV intégrée.

Le SCH-B750 est pour le moment réservé au marché coréen ( chez SK Telecom ) et sera commercialisé pour l'équivalent de 650 dollars.