ZTE Blade : smartphone Android 2.1 chez Bouygues Telecom

Le par  |  1 commentaire(s)
ZTE Blade

Après le smartphone d'entrée de gamme ZTE Link lancé en mai, le fabricant annonce un deuxième smartphone plus haut en gamme, le ZTE Blade, toujours chez Bouygues Teleocom.

ZTE BladeL'équipementier et fabricant de téléphones chinois ZTE veut maintenant être connu pour ses terminaux, qu'il a jusqu'à présent largement écoulés en marque blanche par l'intermédiaire des opérateurs mobiles, et il a commencé à lancer un premier smartphone sous sa propre marque au mois de mai ( voir notre dossier ).

Le smartphone ZTE Link sous Android est plutôt orienté vers l'entrée de gamme mais avec son deuxième smartphone, le fabricant vise désormais le milieu de gamme. Le smartphone ZTE Blade fait aussi appel à Android, en version 2.1 Eclair et est doté d'un affichage 3,5" 480 x 800 pixels capacitif multipoint.


ZTE s'installe sur le milieu de gamme

Avec 11,9 mm d'épaisseur et 110 g, c'est un smartphone plutôt compact qui embarque un processeur Qualcomm MSM7227 et est doté d'un APN 3,2 megapixels au dos. Il est compatible WiFi, Bluetooth, embarque un module GPS et peut profiter des réseaux mobiles 3G / HSDPA.

On y trouve également un port pour cartes mémoire microSDHC et la Radio FM. En revanche, il ne faudra compter que 4 heures d'autonomie en communications, et 8 jours en veille. Le smartphone ZTE Blade embarque les applications mobiles Google et peut accéder à l' Android Market de manière à pouvoir le personnaliser.

Distribué par Bouygues Telecom, il est livré avec une série d'applications mobiles pré-installées de l'opérateur. Pour Emmanuel Rousseau, directeur Terminaux mobiles de ZTE France : " Après le Cute en février, le Link en mai, le Blade est une nouvelle étape importante pour ZTE en France. Avec ce smartphone, nous voulons développer l'engouement pour la plate-forme Android en proposant à un prix vraiment raisonnable un téléphone puissant et surtout très élégant. Cette étape s'inscrit dans notre stratégie de montée en gamme et participe au développement de notre marque sur le territoire français. "

NB : Le ZTE Blade est sous Android 2.1 Eclair, et non en version 2.2 comme nous l'avions indiqué initialement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #727221
Je voudrais avoir de l'aide, j'ai acheter le ZTE Blade hier mais je trouve pas le répertoire dans le téléphone; Quelqu'un pourrais m'aidez Svp?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]