Android : ZTE ne craint pas une plainte d'Apple

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
ZTE_logo-GNT

Malgré la menace d'Apple et sa victoire dans son procès contre Samsung en Californie, le fabricant chinois ZTE, ambitieux sur les smartphones en s'appuyant sur Android, affirme ne pas craindre une attaque du groupe de Cupertino.

L'équipementier et fabricant chinois ZTE a connu un premier semestre 2012 mitigé du fait du ralentissement des investissements des opérateurs mais il reste très optimiste concernant sa percée dans la téléphonie mobile.

Il est notamment bien décidé à devenir un important fabricant de smartphones en s'appuyant sur la plate-forme Android et devrait écouler plus de smartphones que prévu, soit 40 millions d'unités en 2012, ainsi que 1 million de tablettes tactiles.

Avec la décision largement en faveur d'Apple obtenue lors du procès pour violation de brevets contre Samsung en Californie, les regards se tournent vers les fabricants de terminaux Android, les observateurs se demandant qui pourrait être la prochaine victime d'Apple.

Si Google affirme que le procès ne remet pas en cause sa plate-forme mobile, beaucoup pensent que les fabricants d'appareils Android pourraient être amenés à réfléchir à deux fois avant de lancer de nouveaux produits.


ZTE se veut confiant
ZTE_logo-GNT Ce n'est pas le cas de ZTE qui indique à Reuters ne pas craindre une plainte d'Apple. La société dit prendre un soin particulier à vérifier que ses créations n'exploitent pas les brevets d'autrui sans autorisation.

Par ailleurs, le fabricant chinois est prolifique en matière de brevets, ce qui lui permet de disposer d'une solide propriété intellectuelle avec laquelle il peut se défendre et riposter. Présente sur le segment des smartphones sous sa propre marque seulement depuis 2010, ZTE a également beaucoup travaillé sur le design de ses smartphones, en s'attachant à faire oublier son rôle premier de fournisseur de terminaux en marque blanche.

Fort de cette expérience, ZTE pourrait facilement modifier le design de ses terminaux s'il était accusé de copier l'iPhone. Le fabricant a aussi, comme beaucoup d'autres, sa propre surcouche tactile pour différencier ses appareils de la concurrence.

Enfin, Android n'est pas la seule plate-forme mobile qui intéresse ZTE. Le groupe chinois a déjà lancé plusieurs modèles sous Windows Phone et il prévoit d'en lancer sous Windows Phone 8 début 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1011342
Et au milieu de tout ça, personne pour défendre l'abolition des brevets à la c** ?
Le #1011402
Et non parce-que des agences des pays se gavent comme des porc avec le prix des licences lors du dépôt de ces dernières..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]