ZTE Geek : smartphone Android sous processeur Tegra 4

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Phone Arena
ZTE Geek logo

Le premier smartphone sous processeur Tegra 4 est finalement le ZTE Geek, officiellement annoncé par la marque chinoise. A ne pas confondre avec le...ZTE Geek, sous processeur Intel Atom et présenté en juin dernier.

Le tout premier smartphone embarquant la plate-forme Tegra 4 de Nvidia (quadcore ARM Cortex-A15) est officialisé sous le nom ZTE Geek. Une dénomination à ne pas confondre avec celle du ZTE Geek...qui était un smartphone sous processeur Intel Atom Clover Trail+ Z2580 dévoilé en avril lors de l'IDR 2013 de Beijing.

Il correspond à la dénomination finale du ZTE U988S officialisé en août dernier et présenté comme le permier terminal au monde à disposer d'un processeur Tegra 4, plate-forme surpuissante destinée aux tablettes tactiles et aux smartphones haut de gamme.

ZTE Geek

La configuration annoncée est donc celle d'un Tegra 4 quadcore 1,8 GHz associé à 2 Go de RAM et associé à un affichage 5" Full HD. La capacité de stockage est de 16 Go, extensible par port pour carte mémoire et le smartphone embarque un APN 13 megapixels au dos (et APN en façade pour la visioconférence).

Le terminal est doté d'une batterie 2300 mAh et utilise Android 4.2.1 avec surcouche ZTE. A noter qu'il sera proposé chez l'opérateur China Mobile et exploite donc la norme 3G chinoise TD-SCDMA, ce qui le rend incompatible avec les réseaux WCDMA européens.

Malgré la puissance de sa configuration, le ZTE Geek sous Tegra 4 est annoncé au prix de 1888 yuans, soit 308 dollars ou près de 230 €.

A noter que la marque Xiaomi a présenté un smartphone Xiaomi Mi-3 dont l'une des variantes doit embarquer un processeur Tegra 4 mais là aussi en version TD-SCDMA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1501172
Et encore une première pour la Chine
Le #1501262
En tout cas, ca commence à etre interminable d'attendre la sortie du Xiaomi Mi-3
Le #1501372
floys a écrit :

En tout cas, ca commence à etre interminable d'attendre la sortie du Xiaomi Mi-3


Pourquoi tu ne peux plus téléphoner ?

Ca me fait vraiment sourire toutes ces personnes qui ne savent vivre sans avoir le dernier cri ... Et après on nous dira que c'est la crise
Le #1502252
Ulysse2K a écrit :

floys a écrit :>> En tout cas, ca commence à etre interminable d'attendre la sortie du Xiaomi Mi-3> Pourquoi tu ne peux plus téléphoner ? >> Ca me fait vraiment sourire toutes ces personnes qui ne savent vivre sans avoir le dernier cri ... Et après on nous dira que c'est la crise


Je peux recevoir le appel mais plus emmetre car je ne voit plus rien ( écran explosé suite a une chute),
Du coup je m'étais dit autant prendre un tres bon téléphone pour pas "trop cher"...
Le #1504802
De mon côté j'ai entendu plusieurs mauvaises reviews sur les téléphones ZTE... on me dit que ça ne dure pas et que ce n,est pas vraiment rapide ni même bon. D'autres points de vue ici?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]