Le ZTE Grand Memo est l'une des dernières nouveautés du fabricant chinois et il s'annonce comme un modèle haut de gamme aux caractéristiques exigeantes. Ces dernières ne semblent pas être totalement finalisées et ont évolué par rapport aux premières informations.

S'il semble bien qu'il soit doté d'un grand affichage 5,7", la résolution a évolué vers le 1080p alors qu'elle était initialement présentée comme du 720p [MàJ : c'est finalement bien un affichage 720p]. Sont également évoqué un APN 13 megapixels et un processeur SnapDragon S4 Pro de Qualcomm.

Au moins dans sa variante LTE, le fabricant indique maintenant que son futur ZTE Grand Memo embarquera en fait un processeur quadcore SnapDragon 800 de Qualcomm, soit la génération la plus avancée des plates-formes mobiles du fondeur américain, qui a été annoncée au salon CES 2013 il y a un mois.

ZTE Grand Memo  

Qualcomm a déjà réussi à placer l'autre version, SnapDragon 600, dans plusieurs smartphones récemment annoncé, LG Optimus G Pro, HTC One et Asus Padfone Infinity ( et peut-être Samsung Galaxy S IV ) mais la plate-forme SnapDragon 800 s'annonce encore plus puissante.

Le ZTE Grand Memo pourrait ne pas être lancé avant le second semestre 2013 mais il le sera d'abord en Chine avant de débarquer en Europe peu après. Il devrait bénéficier du mode de reconnaissance vocale intégré pour une activation du terminal même en veille et du Quick Charge 2.0 raccourcissant le temps de charge pour sa batterie 3200 mAh.

Source : Engadget