ZTE : encore trop de hype autour des montres connectées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Financial Times
ZTE montre bluewatch

Le fabricant chinois a déjà présenté sa première montre connectée en début d'année mais il se montre prudent sur un marché qui est encore très immature.

Comme les autres fabricants de terminaux, le groupe chinois ZTE s'intéresse aux montres connectés et a présenté sa propre déclinaison de smartwatch durant les salons technologiques de début d'année mais, six mois plus tard, il hésite toujours à la commercialiser.

Selon le Financial Times, le géant chinois considère que le marché est encore immature et que le succès est loin d'être assuré. Les montres connectées font l'objet de nombreux articles dans la presse et disposent déjà d'une belle visibilité mais elles ne sont pas forcément achetées par les consommateurs, en dehors des early adopters.

ZTE montre bluewatch ZTE est donc dans une phase d'observation et, loin de se lancer sur le marché comme tant d'autres, il réfléchit aux moyens de contourner les obstacles, dont l'un des principaux reste l'autonomie. Voulant améliorer sensiblement ses volumes de smartphones écoulés pour les porter à 60 millions d'unités, le fabricant devra sans doute passer par la case des montres connectées pour créer de la valeur ajoutée mais la bonne approche n'est pas évidente à trouver.

Le groupe a également confirmé qu'Android resterait sa plate-forme de référence dans les smartphones tandis que les projets Windows Phone sont quelque peu mis en pause depuis le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft et des faibles ventes enregistrées pour ses produits.

Comme d'autres fabricants chinois, ZTE veut faire oublier son rôle de fournisseur de terminaux en marque blanche et compte travailler son image de marque pour séduire les consommateurs occidentaux en jouant sur une approche de terminaux aux caractéristiques attractives et proposés à des prix compétitifs.

D'où par exemple, la création de la gamme Nubia qui joue sur le design et des caractéristiques relevées. Mais le chemin pour rendre visible la marque ZTE en Europe est à la fois long et relativement vierge, la marque n'étant présente que depuis peu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1786932
Un bien petit écran pour un cadre aussi gros... Ils font bien de ne pas vendre ce modèle.
Le #1787072
Recharger le téléphone portable, la tablette, l'ordinateur portable, la montre tous les jours. Je comprends que ça n'intéresse pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]