US : ZTE prépare son offensive sur les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
zte-logo

Le fabricant et équipementier chinois ZTE a de grandes ambitions dans le domaine des smartphones. L'un de ses territoires de conquête portera sur le marché nord-américain.

zte-logoJusqu'à présent, les fabricants de téléphones chinois se sont concentrés surtout sur leur marché local ( mais la présence de Nokia y est très forte ) et sur les commandes de téléphones d'entrée de gamme des opérateurs mobiles occidentaux.

Sur ce créneau, ils ont su séduire en jouant sur les prix et en offrant de larges possibilités de personnalisations des terminaux vendus en marque blanche. Mais ils ne sont pas insensibles au succès du marché des smartphones et veulent désormais s'attaquer à ce marché en utilisant une stratégie proche.

C'est le cas par exemple de ZTE, dont l'ambition de faire partie du Top 3 mondial d'ici quelques années. Le fabricant estime qu'il sera en mesure de produire plus de 100 millions de terminaux annuellement dès 2010 et est déjà aux portes du Top 5 mondial. Le déclin rapide de Motorola pourrait d'ailleurs lui ouvrir une brèche plus rapidement que prévu.


Le marché US, une bonne entrée en matière
Et pour mériter sa place au plus haut niveau, ZTE va lancer une offensive dès cette année sur le secteur lucratif des smartphones. Le fabricant semble en effet avoir des projets utilisant les plates-formes Windows Mobile et Linux et l'on sait déjà qu'il fournira des smartphones à clavier à bas coût à l'opérateur Vodafone dès cette année.

Mais c'est également aux- Etats-Unis qu'une stratégie mobile va se mettre progressivement en place. Forbes rapporte que ZTE est déjà en discussion avec les principaux opérateurs mobiles du pays ( AT&T, Verizon Wireless, Sprint Nextel ).

Le président de ZTE USA indique que les investissements sont désormais orientés vers le haut de gamme pour produire des smartphones attractifs. D'autre part, le siège social va migrer vers Dallas, à proximité des locaux de AT&T.

Et ZTE pourrait rapidement marquer des points sur ce marché grâce à son savoir-faire en tant qu'équipementier, qui lui permet de préparer des terminaux dual mode qui permettront de basculer des réseaux 3G actuels aux réseaux dits " 4G ", représentés par le WiMAX et bientôt LTE.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]