ZTE : 5% de part de marché dans les smartphone et un chipset 4G maison

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ZTE

Le fabricant chinois de terminaux et équipementier ZTE revendique 5% de part de marché et proposera bientôt son propre chipset 4G.

De fabricant de mobiles en marque blanche pour les opérateurs ou de grandes marques, le groupe chinois ZTE veut maintenant être connu sous son nom propre et devenir une référence dans les smartphones.

Depuis son premier terminal en 2010, sa gamme s'est étoffée et les salons technologiques du début d'année ont été l'occasion de dévoiler de multiples produits tandis que la société essaie de nouvelles combinaisons comme l'utilisation de processeurs mobiles Atom d'Intel.

Désireuse de devenir l'un des quatre ou cinq marques leader du secteur, la firme s'attache à la finition de ses produits et multiplie les partenariats avec les opérateurs mobiles. Et cet effort continu, associé à plusieurs modèles bien accueillis par le public, est en train de payer : ZTE est crédité par le cabinet d'études Strategy Analytics de 5% de part de marché mondiale au deuxième trimestre 2013, avec 11,5 millions de smartphones écoulés, lui permettant d'atteindre la quatrième place mondiale.

ZE Grand Memo 01
ZTE Grand Memo

Le groupe indique faire porter sa stratégie sur trois piliers : la 4G, les terminaux haut de gamme utilisant les dernières plates-formes disponibles et le soutien à Firefox OS. Il s'apprête d'ailleurs à dévoiler son propre chipset 4G au mois de septembre qui le rendra moins dépendant des solutions tierces (et des royalties à verser).

Outre la poursuite de ses efforts pour élargir son offre de smartphones Android, avec des modèles allant jusqu'à des écrans 5,7" comme le ZTE Grand Memo ( StarXtrem chez SFR ), l'accent est donc mis sur Firefox OS avec le ZTE Open et sur les plates-formes Atom d'Intel avec le ZTE Geek lancé en Chine en juillet et le ZTE Grand X2 In pour cet automne en Europe, tous deux sous Intel Atom Z2580 Clover Trail+.

Si Samsung et Apple dominent le secteur des smartphones, la bataille est rude pour les trois places suivantes du Top 5 mondial, entre les nouveaux acteurs chinois et les marques établies qui ont mis du temps à se repositionner sur les terminaux convergents.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]