5G : Apple autorisée à tester les bandes millimétriques

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
apple_logo

L'autorité US des télécommunications vient de donner à Apple la possibilité d'effectuer des expérimentations sur les bandes millimétriques qui supporteront la future 5G.

Préparant l'avenir de ses appareils électroniques, Apple souhaite effectuer des expérimentations concernant les réseaux 5G de prochaine génération et a adressé une demande auprès de la FCC (Federal Communications Commission) en ce sens.

5G logoLa réponse est favorable et l'Autorité a donné son feu vert pour des tests en bande millimétrique du côté de ses locaux de Milpitas, en Californie.

La firme compte mener des essais en bande 28 GHz et 39 GHz et évaluer les performances des connexions cellulaires en lien direct et indirect entre station de base émettrice et appareil récepteur.

Apple récoltera ainsi des données qui lui permettront le moment venu d'adapter ses iPhone à la 5G pour des performances optimales. Comme pour la 4G il y a quelques années, l'appellation 5G fait déjà l'objet d'abus chez les opérateurs US qui ont tendance à faire passer les évolutions de la 4G pour de la 5G avant l'heure.

La demande d'expérimentation en bande millimétrique suggère qu'Apple se prépare dès maintenant à la "vraie" 5G, même si cette dernière ne sera sans doute pas disponible avant 2019 au mieux et 2020 plus sûrement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975036
Je suppose que si les autres demandent ce sera accepté également.
Le #1975092
28 GHz et 39 GHz ???

Pour le débit, ça va décoiffer !

Mais en ce qui concerne la portée, ce sera autre chose: il faudra des relais tous les 100m !

Et comment ces fréquences traversent-elles les murs ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]