5G : l'appel à candidatures pour les fréquences est ouvert

C'est sur le tout dernier jour de 2019 que l'Arcep ouvre l'appel à candidatures pour participer à l'enchère des fréquences 5G qui se jouera au printemps prochain.
Sans doute histoire de pouvoir dire que l'appel à candidatures aura bien été lancé en 2019, l'Arcep annonce que l'appel à candidatures pour participer à l'enchère des fréquences 5G attendue au printemps est ouvert ce 31 décembre.
Les arrêtés correspondants ont été publiés au Journal Officiel et valident ainsi définitivement la procédure d'attribution et l'appel à candidatures pour la bande 3,4-3,8 GHz.
Les candidats intéressés, à savoir les opérateurs télécom, ont ainsi jusqu'au 25 février 2020 à 12h00 pour remettre leur dossier à l'Autorité, tandis que les demandes d'information complémentaire sur la procédure pourront être adressées jusqu'au 28 janvier.
Le calendrier reste le même : "l'Arcep prévoit ensuite de mener la procédure d'attribution et de délivrer les autorisations d'utilisation de fréquences aux lauréats au cours du premier semestre 2020".
Pour rappel, une réserve spectrale de 310 MHz dans la bande 3,4-3,8 GHz doit être partagée entre les quatre opérateurs à raison d'un bloc fixe de 50 MHz pour 350 millions d'euros et de plusieurs blocs de 10 MHz au prix de réserve de 70 millions d'euros qui feront l'objet de l'enchère, et avec une limite de 100 MHz de spectre par opérateur.
-
Le gendarme des télécoms publie son évaluation annuelle sur la qualité de service des opérateurs mobiles avec de premières mesures compatibles 5G.
-
L'autorité des télécoms a mis à jour son outil sur les sites 5G activés par les opérateurs, avec le détail des fréquences.
Vos commentaires
https://www.google.com/amp/s/amp-sante.lefigaro.fr/article/sante-faut-il-avoir-peur-de-la-5g/
Pas plus dangereux que la 3g ou 4g... Mise à part certains cas rarissime qui sont ultra sensible aux ondes, cela ne fait rien...
ou 3 opérateurs à 80 MHz et un floué ?
à quand la promise mise en commun des ressources et équipements ?