5G en France : les enchères en France pour les fréquences n'iront pas jusqu'à la démesure

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Les Echos
5G logo

Une nouvelle fois, le gouvernement se veut rassurant sur la tenue des enchères pour les fréquences 5G en France cet automne en promettant qu'elle resteront sous contrôle.

Eviter le scénario italien et ses milliards d'euros avancés par les opérateurs pour obtenir des fréquences au risque de mettre en péril le modèle économique et les investissements futurs, c'est ce que souhaiterait le gouvernement français pour les enchères des fréquences 5G, tout en attendant tout de même un juste prix pour ce patrimoine immatériel de l'Etat.

La secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runnacher a redit dans un forum organisé par le journal Les Echos cette volonté du gouvernement de ne pas chercher à pousser les enchères à leur maximum  pour préserver la capacité des opérateurs à investir.

5G

Dans le même temps, le président de l'Arcep, Sébastien Soriano, a donné une idée des attentes en estimant qu'un montant de 3 milliards d'euros serait déjà élevé (il a été de 6,5 milliards en Italie, au lieu de 2,5 milliards d'euros en estimation initiale).

Pour Fabienne Schmitt, des Echos, les déclarations des différents intervenants pourrait suggérer un prix de réserve pour l'enchère 5G française autour de 1,5 milliard d'euros. Ce prix de réserve doit être fixé cet été par la Commission des participations et transferts.

Et pour rappel n'oubliez pas notre bon plan d'hier concernant les promotions sur les forfaits mobiles chez Free, Bouygues, SFR, Sosh, B&You, Red, Auchan, NRJ, Cdiscount, et Prixtel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2066738
Euh... ça sert à quoi de faire des enchères, du coup ?

Et comment ils vont décider que "c'est assez haut comme prix" ?

...ou alors - mais je n'ose même pas y penser - on va pouvoir s'arranger "entre amis" avant la vente officielle qui ne sera qu'une vaste blague...
Le #2066740
Et la vitesse à laquelle on va se bouffer des cancers avec cette connerie de 5G c'est pris en compte?
Le #2066749
valteras a écrit :

Et la vitesse à laquelle on va se bouffer des cancers avec cette connerie de 5G c'est pris en compte?


Surtout qu'on investit nous.... et ce sont les gafa qui vont encaisser
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme