7digital_logo Et de quatre. Après avoir signé avec EMI en 2007, Warner Music Group en mars dernier et enfin Universal Music Group en  début de mois pour la vente de musiques sans verrous numériques, 7digital, une plate-forme de musique en ligne présente sur de nombreux marchés européens, dont la France, vient de communiquer sur la signature d'un nouveau partenariat du même type.

Sony BMG logo C'est au tour de Sony-BMG, un autre poids lourd de l'industrie musicale de plier face à la pression des consommateurs et de se tourner vers des musiques sans DRM. L'intégralité de son catalogue sera ainsi proposé sur 7digital au format MP3 avec un encodage à 320 kbit/s, sans coût supplémentaire. À noter que les personnes qui ont déjà acquis des morceaux protégés pourront les mettre à jour gratuitement.

Avec ce nouvel accord, 7digital devient la première plate-forme de musique à proposer les catalogues de 4 principales majors du disque sans DRM. Il reste maintenant à voir si d'autres plates-formes légales en France suivront le mouvement. On pense notamment à FnacMusic et Virgin Mega.

Au sujet de Sony-BMG, rappelons que l'un de ses deux co-actionnaires, le groupe Bertelsmann, cherche en ce moment à revendre les 50 % qu'il détient dans l'entité. Le feu vert des autorités de la concurrence est toujours en attente.
Source : PC Advisor