À retenir de l’actualité de la semaine précédente, la réaction des ayants droit face au projet de loi sur la rémunération pour copie privée, la dénonciation des sites spécialisés dans le piratage, les actions menées contre Charlie Hebdo, l’extradition confirmée pour Julian Assange et l’inquiétude des maires concernant le déploiement de la fibre optique.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Les ayants droit satisfaits concernant la taxe copie privée : critiqué par l’industrie musicale, le projet de loi sur la rémunération pour copie privée est en revanche salué par les ayants droit qui estiment le texte équilibré.


La MPAA liste les sites les plus connus pour le piratage : la MPAA ( Motion Picture Association of America ) a communiqué au gouvernement US la liste de ce qu'elle considère comme les " sites pirates " les plus connus liés au téléchargement illégal de films et séries TV.


Charlie Hebdo piraté : attaque au cocktail molotov et site Web piraté. La sortie du numéro spécial Charia Hebdo de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo ne se fait pas sans heurts.



Extradition de Julian Assange confirmée : la Haute Cour de Londres a confirmé l'extradition de Julian Assange, fondateur deWikiLeaks, site Internet spécialisé dans la publication de documents confidentiels, vers la Suède.



Les maires inquiets du retard de la fibre optique : les élus des grandes villes et agglomérations sont perplexes concernant le déploiement du très haut débit en France, rappelant qu’il y a un engagement et non d’une obligation pour les opérateurs. Ils dénoncent notamment le désengagement de Free.