Sony devrait miser gros sur la réalité virtuelle cette année, et pour cause : 2018 devrait signer l'arrivée de nouveaux casques de réalité mixte et virtuelle à des prix bien plus abordables.
Qu'il s'agisse de voir arriver de nouvelles générations de casques haut de gamme Oculus ou Vive 2 ou d'initiatives plus modestes comme les casques Daydream de Google ou même des partenariats annoncés entre Microsoft et divers fabricants, le marché devrait proposer une collection de casques pour toutes les bourses d'ici le milieu de l'année.
Actuellement bien placé sur le marché avec un casque relativement accessible et un catalogue grandissant de titres, Sony devrait poursuivre ses efforts pour éviter de se faire distancer. Avec 2 millions de casques écoulés depuis sa sortie fin 2016, le PlayStation VR devrait voir son catalogue de titres compatibles passer de 150 à plus de 280 jeux au cours de l'année.
Sony a déjà confirmé espérer voir une centaine de nouveaux jeux arriver sur son casque de réalité virtuelle avant 2019, qu'il s'agisse d'adaptations de titres déjà existants, mais pas encore optimisés pour la RV ou de titres originaux.