Parmi les faits à retenir de la semaine dernière, on retiendra la nouvelle interface offerte à Google+, le rachat d’Instagram par Facebook, la condamnation d’une mère et de son fils pour incitation à insultes et la polémique autour du projet de loi CISPA.

Sans oublier de rappeler le feu vert donné à une loi associant la consultation d’un site Internet terroriste à un délit, passible d’une condamnation donc.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Facebook achète Instagram 1 milliard de dollars : c'est par l'intermédiaire de Twitter que la nouvelle s'est répandue, le réseau social Facebook a en effet racheté la société Instagram, créatrice de l'application de retouche et de partage de photos du même nom, pour près de 1 milliard de dollars.


Condamnation pour appel à insultes : tout ne se dit pas sur les réseaux communautaires tels que Facebook en toute impunité. Une mère et son fils viennent d'être condamnés pour "appel à insulte" envers une professeure. L'enseignante a reçu 2 000 euros de dommages-intérêts.


Les internautes espionnés en toute impunité ? : après les projets SOPA et PIPA, voici le projet CISPA qui permettra, selon certaines associations, aux entreprises privées telles que Facebook, Google, Microsoft ou Twitter d'espionner les internautes en toute impunité.


Nouvelle interface pour le réseau social de Google : Google+ se refait une beauté, avec comme but avoué par Google de rendre l'interface du réseau social plus simple et plus attrayante.

Consulter les sites terroristes sera un délit : la mort de Mohammed Merah a donné lieu à un nouveau projet de loi : consulter un site terroriste et y participer sont susceptibles d'une condamnation. Présenté hier au cours du conseil des Ministres, le projet de loi a été entériné.