Même au coeur de l'été, l'actualité mobile ne faiblit pas et à défaut d'annonces officielles, ce sont les rumeurs et les indices sur de nouveaux appareils mobiles qui balisent le terrain de la rentrée. Et pendant que les espoirs se cristallisent sur le premier terminal Android, c'est l'iPhone qui fait les frais de rumeurs sur une possible défaillance de son chipset 3G Infineon.
En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
- A chaque semaine son smartphone Motorola. Après un modèle sans écran tactile, c'est un PDAPhone qui fait une apparition officieuse sous le nom de Motorola Atila. S'il perd le clavier physique, il reprend les canons du moment : compact, très peu de touches en façade et un affichage tactile pour tout faire ou presque.
- Septembre...octobre...fin d'année ? le premier smartphone Android se fait désirer. S'il semble bien qu'il s'agira du HTC Dream, déjà évoqué auparavant, il se pourrait que l'opérateur américain T-Mobile soit le premier à le lancer avant la fin 2008.
- Pendant ce temps, l' iPhone 3G a dû faire face des critiques mettant en cause son chipset 3G Infineon pour des problèmes d'appels interrompus, de débits faibles et de difficultés à basculer automatiquement du réseau 3G au réseau 2G selon la couverture disponible. Si les incidents ne touchent qu'une minorité d'utilisateurs, il reste difficile de savoir où se situe réellement le problème et s'il est possible de le corriger sans imposer un coûteux retour des smartphones.
- Après avoir obtenu de bons résultats sur les smartphones d'entrée de gamme, Palm s'apprête à dévoiler un terminal Windows Mobile à l'autre bout du catalogue. Le smartphone Palm Treo Pro, avec son clavier intégré en façade et ses connectivités WiFi et Bluetooth, doit relancer la société sur un segment très convoité,
- Les netbooks ont réussi leur entrée sur le marché. C'est le cabinet d'études Gartner qui l'indique et prédit une forte croissance dans les 2 à 3 ans à venir. En séduisant le grand public à la recherche d'un ordinateur secondaire facile à emmener avec soi et offrant des possibilités d'accès à Internet, les netbooks ont établi un vrai positionnement, distinct des ordinateurs portables.
En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !