silent-hill-shattered-memories-ps2-image Ca s'est passé en fin d'année dernière, Akira Yamaoka quittait Konami pour rejoindre quelque temps après Grasshopper Manufacture (No More Heroes). Le compositeur de la saga Silent Hill n'a cependant jamais laissé entendre qu'il n'écrirait plus de musique pour cette série, bien que le prochain épisode ne fera pas appel à ses services. Et pour qu'un retour se fasse, il faudrait d'abord, d'après Yamaoka, discuter avec Konami et s'arranger sur quelques détails.

Vous le savez peut-être, Silent Hill 8 est actuellement en développement chez les Tchèques de Vatra Games. Des occidentaux donc, tout comme Double Helix (Silent Hill Homecoming) et Climax Studios (Silent Hill Origins et Shattered Memories) ayant précédemment travaillé avec Konami. C'est un point qui fait tiquer Akira Yamaoka, considérant que Silent Hill "devrait être fait par des Japonais" parce que "Silent Hill, en tant que concept, appartient au Japon", bien qu'il ne soit absolument pas contre que des étrangers viennent participer au développement des jeux Silent Hill. Notre homme a aussi signifié qu'il avait apprécié le film Silent Hill, qu'il juge être bien fait dans son ensemble car Christophe Gans est "réellement un vrai fan de Silent Hill".

On aura également appris que Grasshopper n'est vraiment pas intéressé par le PlayStation Move et Kinect, et que le prochain No More Heroes ne devrait encore une fois pas proposer un gameplay à monde ouvert.

Source : Destructoid