Lancé d'abord aux Etats-Unis, le portail Amazon Appstore a fêté sa première année d'existence au mois de mars 2012. Comme le Google Play, il propose des applications mobiles Android mais fonctionne sur un modèle différent qui permet à Amazon d'organiser des promotions et de mettre en avant des logiciels.
Le portail sert également de porte d'entrée pour les applications destinées à sa tablette Kindle Fire. Réservé jusqu'à présent au marché US, la rumeur d'une ouverture à l'international date du mois de juin et a aussitôt laissé penser qu'il ne viendrait pas seul : son déploiement pourrait être le prélude à un lancement international de la tablette Kindle Fire ( voire de son successeur Kindle Fire 2, dont l'annonce ne saurait tarder ).
Amazon a par ailleurs apporté plusieurs améliorations à son portail ces derniers mois, comme l'ajout des achats in-app ou la mise en place d'un GameCircle, équivalent au Game Center d'Apple pour iOS avec tableaux des scores et des succès, synchronisation des sauvegardes, etc.
Bref, les briques de l'écosystème de divertissement Amazon se mettent en place aussi en Europe. Pour commencer, il est déjà possible de télécharger gratuitement l'application App-Shop Amazon pour smartphones et tablettes Android qui donnera accès au portail Amazon Appstore et à ses fonctionnalités.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.