Alors que Jeff Bezos, son patron, est désormais l'homme le plus riche au monde, devant Bill Gates, l'entreprise Amazon continue de prospérer. En dépassant les attentes des analystes au premier trimestre 2018, le cours en Bourse a gagné plus de 9%, amenant la valeur de l'action vers un record de 1658 dollars.
Les analystes imaginent déjà un prix de l'action passer à 2000 dollars sous peu, des leviers de croissance étant encore à disposition pour le groupe d'e-commerce. L'estimation est sans doute aussi un peu aidée par la confirmation des 100 millions de clients Amazon Prime récemment diffusée dans un mémo et par l'annonce de la hausse de l'abonnement, aux Etats-Unis d'abord.
Rien ne semblant pour le moment arrêter le géant du commerce en ligne, certains analystes évoquent de nouveau sa capacité à devenir la première société à passer le cap des 1000 milliards de dollars de valorisation boursière, dans moins d'un an.
La progression, pour le moment, est telle qu'Amazon pourrait bien coiffer au poteau Apple, longtemps vue comme la seule capable d'atteindre ce seuil symbolique. Il faut pour cela que la valeur de l'action progresse jusqu'à 2100 dollars.
Cet enthousiasme pourrait toutefois être tempéré si les menaces du président des Etats-Unis Donald Trump étaient mises à exécution avec une réglementation plus contraignante.