Le salon CES 2019 de Las Vegas début janvier pourrait être le point de départ de l'offensive du groupe AMD du côté de ses processeurs et cartes graphiques gravés en 7 nm.

Les roadmaps déjà dévoilées indiquent clairement que le passage au 7 nm interviendra l'an prochain et le grand salon technologique constituera une bonne caisse de résonance pour une entreprise en plein essor sur plusieurs fronts, des nouveaux processeurs Ryzen aux variations Ryzen Threadripper multicores en passant par les processeur Epyc pour serveurs et les GPU Radeon.

L'année 2019 s'annonce donc très riche et, pour la première fois, la CEO d'AMD Lisa Su pourra profiter de la visibilité des grandes keynotes officielles du CES pour dévoiler la vision du groupe.

C'est aussi une façon pour les organisateurs de l'événement de corriger le tir en matière de représentation féminine, les femmes de la high-tech ayant eu assez peu de visibilité lors de la précédente édition. Virginia Rometty, CEO du groupe IBM, doit elle aussi s'exprimer durant le salon CES, et il y en aura sans doute d'autres.

En gravure 7 nm, on attend déjà un premier GPU Vega dans la gamme Radeon Instinct et un processeur Epyc "Rome" sous architecture Zen 2 pour les serveurs, dont le lancement est programmé l'an prochain. Rendez-vous le 9 janvier prochain.