Si la demande issue des confinements pour des tablettes tactiles tend à se tasser, Apple ne devrait pas manquer d'offre l'an prochain. Selon la newsletter Power On de Mark Gurman (Bloomberg), la firme préparerait trois modèles pour l'an prochain.
On devrait en particulier découvrir une nouvelle tablette iPad Pro qui embarquerait finalement un système de charge sans fil. Les iPhone disposent désormais de ce type de charge mais pas encore les iPad, malgré des rumeurs en ce sens depuis des mois. Cela se concrétiserait donc en 2022.
Apple renouvellerait également sa tablette iPad Air. A défaut d'un affichage OLED évoqué à un moment, la tablette devrait rester sur du LCD et basculer sur un SoC Apple A15 Bionic, avec une variante dotée d'un modem 5G.
Enfin, la firme préparerait un nouvel iPad d'entrée de gamme, même si l'iPad de 9ème génération a été lancé en septembre dernier. Les détails d'une dixième génération en 2022 ne sont pas connus et le site MacRumors spécule simplement sur un design affiné.