iPad Pro : recharge sans fil et sans fil inversée dans la prochaine version

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Bloomberg
iPad Pro 02

La tablette iPad Pro de 2022 adoptera la recharge sans fil et sans fil inversée repassera au dos en verre. Un nouvel iPad Mini est aussi dans les tuyaux.

Mark Gurman, de Bloomberg, fait de nouveau le plein d'informations concernant les projets d'Apple et évoque la prochaine génération de tablettes iPad Pro attendue l'an prochain.

Si l'iPad Pro 12,9 dévoilé en avril dernier a mis l'accent sur un affichage mini-LED, la génération suivante va proposer de la recharge sans fil et de la recharge sans fil inversée, jusque-là proposée seulement sur iPhone.

iPad Pro 01

Cela conduira à un logique retour du dos en verre plutôt qu'en métal, ce qui rapprocherait aussi le design des iPad de celui des iPhone. tout aussi logiquement, Apple testerait donc un système MagSafe pour iPad Pro et la recharge sans fil restera plus lente qu'une charge filaire.

La charge sans fil inversée permettra de recharger de petits gadgets (AirPods, Apple Watch...) ou bien un iPhone en les posant simplement sur le dos de la tablette qui fera alors office de socle de charge.

Malgré l'abandon du socle dédié AirPower, la firme étudierait toujours la possibilité de créer un socle de charge sans fil spécifique avec une technologie offrant une plus longue portée que la charge par induction mais sa conception serait loin d'être finalisée.

Apple devrait aussi lancer en fin d'année une nouvelle évolution de la tablette compacte iPad Mini qui profitera d'un affichage aux bordures plus fines (avec sans doute un léger agrandissement de la diagonale) tandis que le retrait du bouton Home / Touch ID serait à l'étude.

Enfin, une nouvelle tablette iPad bon marché et affinée pourra viser le marché de l'éducation et des étudiants, avec un lancement programmé vers la fin de l'année.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire