Si les iPhone 7S et 7S Plus pourraient conserver un design largement similaire à celui des modèles actuels, ce ne sera sans doute pas le cas pour l'iPhone 8, premier modèle de la marque à proposer un affichage OLED.
L'intégration de ce dernier devrait permettre d'adopter un design avec un affichage occupant toute la face avant du smartphone, en dehors d'une petite portion destinée à accueillir, les capteurs, la caméra FaceTime et le haut-parleur.
Ce design a déjà été montré à plusieurs reprises dans des rendus censés représenter l'iPhone 8 d'après des fuites mais il trouve maintenant une forme de confirmation...en provenance directe d'Apple.
Le développeur Steve Troughton-Smith a trouvé des éléments dans le code source de l'assistant domestique HomePod d'Apple des indices concernant les futurs iPhone.
Avec d'autres développeurs, il y a trouvé une confirmation du déverrouillage par reconnaissance faciale mais aussi une icône confirmant le design de la face avant de l'un des futurs iPhone, et donc vraisemblablement l'iPhone 8.
En revanche, toujours pas d'informations sur le placement du module de lecture d'empreintes Touch ID, ni même s'il sera finalement présent sur le futur modèle.