Lors de la présentation des iPhone 8 et 8 Plus, Apple a mis en avant le SoC Apple A11 Bionic qui les équipe et évoqué pour la première fois une capacité de recharge rapide permettant d'atteindre 50% de charge en 30 minutes.
La fiche techique indique pour sa part une "autonomie à peu près équivalente à celle de l'iPhone 7" ou de l'iPhone 7 Plus pour le grand modèle et détaille les autonomies selon les usages mais ne fait pas mention de la capacité des batteries des deux smartphones.
L'information apparaît cependant dans les documents techniques de la TENAA, l'agence de certification chinoise. L'iPhone 8 aurait ainsi une capacité de 1821 mAh tandis que l'iPhone 8 Plus aurait une capacité de 2675 mAh.
Dans les deux cas, c'est moins que l'iPhone 7 (1960 mAh) et l'iPhone 7 Plus (2900 mAh), et pour l'iPhone 8 Plus, moins que les iPhone 6S Plus et iPhone 6 Plus.
Les documents confirment également que l'iPhone 8 embarque 2 Go de RAM tandis que l'iPhone 8 Plus est équipé de 3 Go de RAM, comme l'iPhone X.
On notera également que si les nouveaux iPhone sont équipés de recharge sans fil et de recharge rapide, aucun accessoire dans le package ne permet de profiter de ces deux fonctionnalités.
Il faudra donc faire l'acquisition d'accessoires comme un socle de recharge sans fil fourni par Belkin pour 65 € ou d'un chargeur USB-C 29 Watts vendu 59 € et auquel il faudra encore ajouter un adaptateur USB-C / Lightning, également absent de la boîte des nouveaux iPhone...