L'iPhone 8 sera le premier à proposer un affichage OLED et il devrait comme les modèles haut de gamme du début d'année s'orienter vers un affichage couvrant la quasi-totalité de la face avant.
L'image d'une protection d'écran conçue par le fabricant d'accessoires Olixar a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, donnant peut-être une indication de l'apparence du futur smartphone.
Elle révèle une face totalement occupée par un affichage qui se rapprochera du ratio 18:9 avec une légère découpe sur la partie supérieure pour loger le haut-parleur, les capteurs de luminosité / proximité, le capteur photo avant et ce qui sera vraisemblablement un capteur pour générer de la 3D.
#iPhone8 Render aligned with tempered glass. pic.twitter.com/OwJ2R3VxBb
— Benjamin Geskin (@VenyaGeskin1) 17 juin 2017
L'image se révèle proche des rendus supposés de l'iPhone 8 créés notamment par Benjamin Geskin et confirme la disparition complète du bouton Home, sans doute remplacé par une contrepartie virtuelle.
La protection d'écran confirme également que l'affichage de l'iPhone 8 devrait rester plan, laissant à Samsung l'innovation d'un affichage étiré sur les tranches.