La reconnaissance faciale devrait bien être l'une des nouvelles fonctionnalités mises en avant dans le futur iPhone 8, selon un article de Bloomberg, et servir à déverrouiller l'appareil mobile plutôt qu'en passant par le traditionnel module Touch ID.
Ce capteur 3D devrait par ailleurs rendre plus difficiles les tentatives pour tromper le capteur à partir d'une image ou d'un portrait factice, par rapport aux intégrations de systèmes de scanner d'iris chez d'autres fabricants.
Ayant eu du mal à l'intégrer sous l'écran, le module Touch ID disparaîtra-t-il complètement sur ce modèle ? Sa position supposée n'est en tous les cas pas évoquée.
Bloomberg indique également que l'iPhone 8 devrait embarquer une puce dédiée pour l'intelligence artificielle, baptisée en interne Apple Neural Engine et qui permettra de gérer les fonctions de reconnaissance sans emboliser le processeur principal.
Enfin, des fonctions dédiées de réalité augmentée feraient leur apparition, peut-être avec l'aide du nouveau capteur 3D.