Si la tendance des smartphones avec écran repliable s'amplifie rapidement et va voir de nombreux acteurs s'y intéresser ces prochains trimestres, Apple devrait rester à l'écart du mouvement pour quelques années encore.

Les analystes tablaient sur un lancement d'un iPhone Fold qui ne se ferait que sur 2023 ou 2024 au mieux mais l'analyste Ross Young de DSCC (Display Supply Chain Consultants) n'espère plus rien avant 2025, d'après ses informations avec les chaînes d'approvisionnement.

Pour autant, la firme à la pomme suit d'autres pistes, comme celles des grands affichages souples qui pourraient être adaptés à un usage sur PC portable. Le même analyste suggère ainsi qu'Apple a montré de l'intérêt pour des dalles souples de 20 pouces qui permettraient de créer une nouvelle catégorie de produit, à savoir le MacBook avec affichage repliable.

MacBook Pro 13 ARM 02

L'appareil serait utilisé comme un ordinateur portable avec clavier quand l'écran est replié ou bien comme moniteur quand il est déplié, avec un clavier externe. Il constituerait donc un mix entre l'ordinateur portable et le PC de bureau selon les besoins, avec éventuellement l'atout d'une résolution 4K, voire plus.

Pour Ross Young, un tel appareil multifonctions n'arriverait toutefois pas avant 2026 ou 2027. Si c'est encore loin, cela suggère que les écrans souples sont bien pour durer et pour créer de nouvelles catégories de produits.

Source : 9to5Mac