Selon l'agence Bloomberg, la firme de Cupertino collaborerait avec des entreprises nord-américaines et asiatiques pour développer un système de recharge sans fil longue portée, ou au moins à plus longue distance que les solutions actuelles qui nécessitent de poser les appareils sur un tapis de recharge.
Le géant californien chercherait les moyens de s'affranchir des difficultés représentées par la distance et la perte de charge associée. La recharge sans fil améliorée pourrait alors devenir une fonctionnalité premium bienvenue dans un marché des smartphones qui se ralentit inéroxablement.
Apple propose déjà de la recharge par induction sur sa montre Apple Watch et la société a déjà obtenu plusieurs brevets autour des capacités de recharge sans fil. L'idée serait de permettre une recharge sans fil jusqu'à une distance de 1 mètre, contre quelques millimètres à quelques centimètres actuellement.
C'est donc peut-être en 2017 qu'elle pourrait être introduite, à l'occasion du lancement d'un iPhone 7S ou d'une tablette iPad de nouvelle génération.